December Summary : Quand 2014 tire sa révérence

Crédit Photo : Google Image

Crédit Photo : Google Image

Si je me sers de mon clavier pour vous raconter mon mois voici ce que cela donnerait.

Décembre, mois de fête par excellence. Les décorations de la ville quoique timides et/ou de mauvais goût pour certaines, témoignent de l’esprit festif de ce mois. Ce décembre-ci, le togolais n’a pas eu les poches à la fête. Allez savoir pourquoi. Selon un rapport publié par le FMI le taux de croissance économique de la Terre de nos Aïeux était de 5.1% en 2013. QU’EST-CE QUI N’A ALORS PAS MARCHE ? Le Togolais fait-il économie de ses sous ? Ou n’en a-t-il simplement pas ?

Certains auront fêté Noël dans la dèche, d’autres l’auront fêté pompeusement, et il y a cette minorité que Noel indiffère totalement. Le père Noël ne m’aura pas oublié cette année, et j’espère qu’il en est de même pour vous. Autrement écrivez-lui une lettre pour vous plaindre … 

En décembre, nous étudiants et élèves de tout bord avons eu droit à des congés qui personnellement m’ont été salvatrices. J’en pouvais tout simplement plus. J’en ai profité pour renouer avec ma vie sociale, mettre de l’ordre sur mon ordinateur, retrouver la sensation d’une bonne nuit de sommeil, découvrir de nouveaux lieux, agrandir mon cercle sociale, et j’en passe. Mon mois a été plus que super ^^. Il a été rempli de pleins de jolis souvenirs. Je n’en aurais eu aucun de mauvais. J’ai rayé de ma vie toutes ces personnes que je trouvais nuisible pour mon bonheur. Je m’interdis de perdre mon temps avec ceux qui ne m’apportent rien.

Décembre est souvent synonyme de fin. Mais pour moi, décembre a été le début de beaucoup de bonnes choses.

DSC_0016

C’est toujours un divin plaisir presque orgasmique d’arriver sain, sauf et heureux à la fin d’une année. Cette année fut de façon générale plutôt positive et productive. Elle fut beaucoup chargée en émotions et j’arrive épuisée en cette fin d’année. (Notez Bien : C’est la faute à Annick GABA)

Je termine cette année enrichi d’expériences et de plaisirs partagés et/ou assouvis en cachette. Sentimentalement, je sais dorénavant que je ne recherche que deux choses : Le bonheur et la tranquillité d’esprit.

En début d’année 2014, mon premier Statut facebook disait ceci :

« L’objectif est simple cette année, devenir saint et retrouver mes repères. Ceci de sorte que mes gens m’aiment encore plus et que mon pseudo-cousin me jalouse encore plus. Ne me souhaitez pas bonne année, souhaitez moi protection divine et beaucoup d’oseille. C’est l’essentiel. »

Je ne prends jamais de résolution pour une nouvelle année. J’ai toujours trouvé ce concept assez ridicule. Si je veux changer une chose sur ma personne, je n’attends pas le 1er janvier d’une année pour le faire. Je m’y mets de suite. Je me fixe plutôt des objectifs. Mes objectifs de l’an 2014 étaient de devenir Saint et de retrouver mes repères. Mes repères je les ai retrouvés (Objectif atteint). Quant au fait de devenir saint, le chargement de ce processus ne s’est arrêté qu’à 80% et j’en suis plutôt satisfait.

Cette année l’objectif est unique : « Avoir la tête plus grosse que l’année 2015 ». Je ne me serais jamais autant mis la barre haute. En 2015, je ne changerai pas. J’aurai toujours le même caractère, les mêmes principes, la même Fierté. Je ne prendrai toujours pas de gants pour dire ce que je pense. Que personne ne me piétine ou ne trouble ma tranquillité d’esprit, autrement je le remettrai toujours à sa place quel qu’elle soit sans mâcher mes mots. Les seules règles que je respecterai sont celles que je me fixerai à moi-même (la première étant bien sûr le respect de toute personne qui se respecte).

Je voudrais maintenant dire merci à toutes ces personnes qui ont contribué de près ou de loin à rendre belle et productive mon année.
Merci à ma Mère qui me refuse toujours indirectement mon indépendance financière, j’apprends à me débrouiller tout seul depuis,
Merci à mon père qui par ses actes a fait de moi et ma vérité les seuls modèles à suivre,
Merci à Annick, très présente pour moi cette année. Je ne te remercierai jamais assez, je t’aime tu sais,
Merci à mon éternel gars sûr Aurel, t’es pas mon ami, t’es le frère que je n’ai jamais eu,
Merci à Crédo grâce à qui j’ai pu développer mon esprit d’entreprenariat et l’intelligence de l’argent. #GamersSpirit, One day bro. On se comprend.
Merci à Edwin, merci pour ce que tu fais
Merci à Edwige, ma fausse Sœur vrai Jumelle, on se ressemble beaucoup tu sais,
Merci à Youssouf, Merci pour la P1, la famille t’en sait gré
Merci à Rodrigue, Je prie pour toi, continue de mal parler
Merci à Sébastien, merci pour tout,
Merci à Konrad, merci pour ta contribution sur le blog
Et Merci au Seigneur pour tout ce qu’il a fait, fait et continuera de faire dans ma vie. #GodIsGood

En année 2015, j’aurai mes hauts et mes bas mais à chaque descente, je remonterai c’est sûr. Je veux que cette année me soit autant qu’à vous hyper bonne, Très agréable et productive.
Les épreuves m’auront appris à ne compter que sur moi. Grâce à cette année 2014 très riche, je vivrais celle qui arrive de façon plus sereine,  je me sais préparé, armé et prêt à affronter ce qui m’attend. Prêt à vivre et à profiter encore plus, Merci à tous ceux qui m’ont aidé à avancer.

Bonne et heureuse année 2015 Chers (ères) lecteurs (trices).

Que me réserve le mois de Janvier ? Réponse l’année prochaine !
Ma parole est tombée !

2 Commentaires

  1. Cette année a été vraiment riche en émotions et expériences de toute sorte. Que de plaisirs partagés. C’est plutôt à moi de te dire un GRAND MERCI. Love you so much.

    J'aime

  2. Pour certains 2014 n’a pas été productive mais 2015… Cela promet de bonne choses surement !! Que dire de plus que Bonne Année à tous ? #HNY #LAU

    J'aime

Un commentaire ?

