Je la veux vierge

Crédit Photo : White Picture

Crédit Photo : White Picture

Bien le bonjour ou le bonsoir cher(ère) lecteur(trice), selon le moment où vous me lisez. Je vous espère en parfaite forme. Débutons cet article par l’énonciation de deux faits :

Fait 1 : Récemment sur twitter, j’ai  vu ceci : 

Fait 2 : Une fois, j’ai longuement discuté avec une amie musulmane. L’on passait sans transition d’un sujet de conversation à un autre. Elle finit par me demander « Dis Laurier, quand tu te marieras prendras-tu une vierge ou une non-vierge ? » Je lui répondis que cela m’importait peu, que c’est l’amour qui compte. Si à ses cotés je suis heureux et que je trouve près d’elle la tranquillité d’esprit que je recherche, sa virginité ne sera qu’un détail. Elle est bien loin l’époque où je voulais avoir pour épouse une femme vierge. Ma réponse la secoua quelque peu. Comme pour me convaincre de ma bêtise, elle me raconta une histoire. Je vous transcris ici ses propos « Vois-tu Laurier, dans certaines familles musulmanes dont la mienne la virginité d’une femme avant le mariage est un joyau. Cela force le respect. Il y a quelques années de cela, mon cousin rencontra une femme dont il tomba fou amoureux. Il la demanda en mariage quelques mois après. Mais avant cela, la femme lui dit que par concours de circonstance elle n’était plus vierge. Mon cousin dit que cela ne le dérangeait pas. Le jour du mariage, il se saigna l’avant-bras et répandu son propre sang sur le drap blanc à montrer au public, pour feindre la virginité de son épouse. La cérémonie fut belle et couteuse. Deux semaines après ce mariage, il sortit avec ses amis. L’un deux lui dit « Mon frère, je n’ai pas pu venir à ton mariage. Fais voir les photos ». Mon cousin sortit son téléphone et lui montra les photos. A la vue de la désormais épouse de son ami, il se mit à rire. Il dit « Ce que nous, nous avons mangés jusqu’ààààà c’est ça que toi tu as pris pour épouser ? Non mais tu déconnes ! » Mon cousin venait de subir là, la pire humiliation de sa vie. Cela le mit très en colère. Il prit son portable et rentra directement chez lui. Arrivé, la première chose qu’il fit est de répudier cette femme qu’il ne voulait plus qu’on rattache à lui ».  « Voudrais-tu qu’on te dise un jour la même chose ? » Me demanda-t-elle. « Le moment venu, j’aviserai » lui dis – je.

La virginité de la femme est-elle une finalité ?

La virginité est définie comme l’état d’une personne pubère, ou adulte, qui n’a jamais eu de relations sexuelles. Ceci se caractérise souvent par la présence de l’hymen (Membrane qui bloque l’entrée du vagin à tout corps caverneux et spongieux susceptible d’y faire des mouvements de va-et-vient) et l’étroitesse de la voie vaginale. Fantasme pour les uns, mais surtout gage de pudeur, de fidélité et de chasteté chez les autres, le thème de la virginité a souvent fait couler beaucoup d’encre et de salive.

J’ai longtemps tenu pareil discours que l’individu du fait 1, jusqu’au jour où mon esprit s’est vu mûrir. Par expérience, je peux vous dire qu’une fille vierge n’est pas obligatoirement celle qui vous rendra heureux. Elle peut dans certains cas s’avérer être la cause de vos pires tourments. Sa virginité ne fait pas d’elle obligatoirement une compagne idéale.

Je vous accorde qu’être le premier coup d’une femme et rester avec elle à jamais serait magique, qu’une femme vierge a et aura toujours plus de valeurs aux yeux du monde qu’une autre qui a laissé son corps, son intimité aux bons vouloirs de nombreux hommes qui ont fini par l’abandonner comme une vieille serpillière après usage accéléré.

Mais la virginité est-elle gage de pudeur ?

Au lycée il y avait cette fille encline aux plaisirs libidineux à qui ses parents faisaient régulièrement un test de virginité qu’elle réussissait toujours brillamment. Elle ouvrait son sphincter à tout mâle voulant bien s’y glisser. Le jeune innocent que j’étais, étais souvent abasourdi quand elle se targuait de se faire coïter par derrière (Sodomiser pour faire vulgaire). Elle faisait également partie de ces filles qui aiment s’abaisser lors des journées culturelles dans un coin noir de l’école, les soirs de bal pour ouvrir la braguette de ces messieurs dont le membre caverneux et spongieux dressé se voyait offrir une généreuse fellation. Elle était vierge, mais pas innocente.

Par ailleurs, il est possible de reconstituer l’hymen par opération chirurgicale. Il est certains produits chimiques qui rétrécissent la taille du vagin. Outre le coût relativement élevé de ces opérations et produits, une deuxième virginité s’offre à toutes.

Ces filles qui nous rendent la décision difficile

Elles mènent leur jeunesse avec lascivité, multipliant les partenaires. Quand vint le moment du mariage, intervient forcément la discussion où chacun déballe son passé. Elle va vous regarder droit dans les yeux avec son regard le plus sérieux et vous dire avec assurance : je n’ai connu qu’un seul homme dans ma vie. Le pauvre amoureux que vous êtes, allez la croire … Puis le mariage sera célébré. Les jours passeront, les mois, les années mais tôt ou tard vous vous retrouverez dans une situation similaire à l’individu du fait 2.

Il y a aussi celles, qui sont mariées mais qui papillonnent allègrement. Cela nous fait douter de l’honnêteté féminine.

whatsapp

Méritons-nous cette femme à laquelle nous aspirons ?

Ça m’amuse quand je vois des hommes vagabonds dire qu’ils cherchent une fille vierge à marier.

On ne peut prévoir l’incidence qu’auront certains événements dans le futur. C’est après coup seulement qu’apparaissent les liens. Choisir une femme pour sa virginité serait une grossière erreur.

Dans tous les cas, le sujet concernant la virginité reste un très grand débat.

Ma parole est tombée !

19 Commentaires

  1. Choisir une fille vierge comme épouse est un choix et pas forcément une erreur. Certes, les demoiselles d’aujourd’hui ne sont pas fort fiables, mais ce ne sont pas toutes qui sont concernées, il y en a qui font la différence. Il faudra selon moi, choisir cette demoiselle qui force le respect par son éducation. C’est peut-être par ce moyen que le monsieur saura si la demoiselle est un “cas social” sexuellement parlant ou pas.

    Ce n’est guère facile de faire un choix de nos jours, je l’avoue.

    Intéressant billet

    J'aime

    1. L’erreur selon moi est de la choisir juste pour sa virginité. Mais bon après, à chacun de faire et d’assumer ses choix. Heureux de te voir ici.

      Aimé par 1 personne

  2. ça c’est un sujet intéressant à bloguer en effet… Cette affaire de virginité est imposé par un carcan purement religieux (islamo-chrétien) et traditionnaliste pour certaines coutumes africaines. Mais fait intéressant, cela crée de facto un vide théologique dans toutes les religions puisque tous les trous ou les ports sur la femme sont exploitables sexuellement sauf son vagin où se retrouve justement l’hymen. Dans les oeuvres majeures de Racine et de Corneille sur les amours et les guerres durant toute la civilisation grecque : la guerre de troie n’aura pas lieu, Cinna, Andromaque etc, on appelait le mariage, l’hymen. C’est drôle non? tout tourne autour de cette foutue membrane intra vaginale qui tant qu’elle reste intacte, rassure le premier pénétrant impétrant de la vie amoureuse de la femme vierge. Les autres trous, bouche et anus, never mind. On raconte d’ailleurs que la sodomie est très prisée en Afrique subsaharienne (Niger, Sénégal, Mali) chez les filles jeunes qui ne sont pas encore mariées. Elle s’y adonnent avec leurs amants en attendant le mariage forcé. Certaines retournent coucher cette fois ci avec pénétration vaginale en option, avec leurs amants, le soir même du mariage, une fois que le mari légal et forceur a fini s’est épuisé à faire son affaire et s’est endormi.
    Le Jeu de dupes donc???

    Cette affaire d’étroitesse du vagin est lié à de l’étroitesse d’esprit côté sexuel. Tout n’est qu’une question d’élasticité… après on aime ou on n’aime pas. Mais sachez le, à notre époque, une fille vierge est une fille de onze ans, très laide qui court très vite. L’espèce est en voie de disparition, le sort en est jeté. il va falloir se rappeler au tragique du cul, les ouvertes, les moins ouvertes, si vous ne prenez pas votre plaisir, dites lui ! si elle est très ouverte, c’est qu’elle sait comment s’y prendre, suite à ses nombreuses expériences, pour vous l’enserrer étroitement. Ma parole aussi est tombée.

    Aimé par 2 people

    1. Mon rire a résonné dans la nuit à la lecture de ton commentaire. La déprime est donc définitivement passée. Heureux de te retrouver plus en forme que jamais.

      Amitiés.

      J'aime

  3. je reviendrais bien lire du début a la fin ton billet. pour le peu que j’ai survolé c’est un bon sujet que tu traites

    J'aime

  4. Interessant!!! J’avoue que le debat sur la virginité est un grand debat et si on s’y met on ne finira pas de si tot. Et en tant que musulmane, je ne comprends que trop bien. Je suis un peu d’accord avec edem mais bn une fille vierge ne fera forcement pas le bonheur de son homme., ca depends. Et la virginité ne peut pas être un critère en tant que tel pr epouser une fille, l’amour en premier.
    Mais en ce qui concerne la virginité chacun son point de vue, sa façon de voir les choses. L’essentiel c’est de trouver le bonheur, le vrai avec elle, peut importe qu’elle soit vierge ou pas.
    Bon billet laurier

    J'aime

    1. Rien à ajouter. Heureux de te voir ici Fafa.

      J'aime

  5. J’ai lu et relu ton billet très cher. C’est là un sujet bien pertinent que tu abordes. Je me suis plusieurs fois posé la même question : vierge ou pas, quel est mon choix ?

    Je me rappelle de cette blague (peut-être de mauvais goût) que j’avais faite à un bon ami à moi. Alors qu’il me montrait la photo de sa bien-aimée, j’ai commis la maladresse de dire : « c’est elle ? je me la suis déjà faite… » J’ai cru qu’il allait s’évanouir. Il a fallut pas mal de temps pour lui faire comprendre qu’en réalité je n’avais jamais vu la demoiselle et que c’était juste une blague. Je venais là de comprendre que certaines personnes ne badinent pas avec la virginité et que toutes les plaisanteries n’étaient pas bonnes à faire.

    Pour ma part, je ne fais pas de la virginité un critère de sélection. Je laisse mon cœur s’exprimer. Il est certes vrai que je ne saurai me mettre en couple avec une demoiselle qui a fait de son entrejambe le garage favori des mecs mais je pense que le débat est ailleurs. Il est à mon sens primordial de savoir pourquoi on se met ensemble ; pourquoi on choisit de partager sa vie avec telle personne plutôt que telle autre. De ces réponses, peu importeront les on dit, vous aurez trouvé le ciment de votre relation.

    Ma parole est tombée !

    J'aime

    1. Laissons nos coeurs s’exprimer tout en priant le ciel pour ne pas tomber sur une demoiselle qui a été sexuellement trop sociable. Heureux que ta parole tombe avec la mienne. Lol

      Amitiés.

      Aimé par 1 personne

  6. Très intéressant! C’est un bon sujet de débat là! S’abstenir jusqu’au mariage est la meilleure des choses à faire selon moi. Mais si jamais tu te laisses aller avant, prends soin de ne pas multiplier tes partenaires.Ce que nous les filles nous oublions, c’est que nous sommes toujours les sujets de débat. Une fille qui se balade de mec en mec est traité de “Traînée”. Par contre un homme qui a eu plusieurs partenaires féminines agrandit son palmarès.

    Avant, garder sa virginité jusqu’au mariage était chose sacrée.Et si on peut trouver des filles vierges aujourd’hui, elles sont à compter du bout des doigts.

    L’essentiel, c’est d’être heureux.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu l’as si bien dit. L’essentiel est d’être heureux.

      J'aime

  7. -Vierge?
    -« Oui vierge! 🙂 » elle me lança un de ses sourires machiaveliques
    -T’en es sûr?
    -« Non laisse tomber. c’etait juste une blague sans importance » Elle me dévisagea.
    Choisir une femme juste pour sa virginité est une erreur à ne pas commettre! Mais n’empêche ce soit un atout. La discussion tout haut est celle que j’ai eu autrefois avec une fille vierge (selon ses dires et ceux de sa mère). Même si elle « est » vraiment vierge, je n’aurai même pas songé à l’epouser un de ces jours à cause de son caractère . Et bien vous voyez? la virginité est juste un petit détail parmis tant d’autres.
    Dans le « cas 2 » que tu as mis en exergue, il semble que l’ami du type en question est d’une noirceur d’âme sans pareil.
    Selon moi, la virginité est un detail parmis tant d’autres qu’il ne faut quand même pas ignorer! le sujet reste ouvert.
    Très bon sujet, joli billet!

    J'aime

    1. Noirceur d’âme sans pareil hein ? Lol! Tu penses qu’il aurait dû taire cela à son ami. Il n’a dit que la vérité je crois. Où est son mal ?

      J'aime

  8. le sujet de la virginité a longtemps ete au tabout.l’essentielle n’est pas d’epouser une femme vierge mais d’epouser une compagne,une vraie, une âme-soeur si c’est elle qui te rendra heureuse alors sa vaut la peine peu import son passé car il faut noter que pour dire qu’une femme n’est plus vierge c’est qu’il ya eu presence d’un baton musculair en son sein elle ne s’est pas deviergee tte seul.et la chasteté masculine alors? en tt cas joli billet…

    J'aime

    1. La chasteté masculine n’existe que chez les religieux notamment les prêtres. Mais là encore, cela ne fait pas l’unanimité.

      J'aime

  9. Que celui qui n’a pas « tiré » en premier lance la pierre fatale à l’amour de sa vie!

    Aimé par 1 personne

    1. Excellente allégorie l’ami !

      J'aime

  10. C’est amusant comme on oppose directement à la « Vierge » la « salope ».
    Un manque de finesse d’esprit qui est bien le propre des masses et de la doxa.
    Ceci étant dit, tu as tout dit. même si c’est un sacré Graal, ça ne garantit pas grand-chose après coup. Il y a par exemple la vierge qui après coup se tape tout ce qui bouge, une sorte de salope refoulée, en fait.
    Bref, la virginité n’est pas un absolu. Ce qui me déplairait le plus, c’est de tomber sur un super mauvais coup. 😀

    Aimé par 2 people

  11. Une chose est sure, Renaud n’épousera pas une vierge. Le gros coquin en lui ne peut permettre cela. Ce serait engager un chauffeur qui ne sait pas conduire. 😀

    J'aime

Un commentaire ?

