L’archer de cupidon au Liebster Award

liebster-award-770x527

Crédit Photo : Inconnu

C’est avec un plaisir indicible que j’ai découvert vendredi après-midi ma nomination au Liebster Award. C’est fort agréable de savoir son blog apprécié par un confrère blogueur perfectionniste. Voici le message laissé m’annonçant la nouvelle :

Chère Laurier.
J’ai été nominé au Liebster Award par Blograinbowdreamer pour bien commencer l’année 2016. Et j’ai choisi de te nominer à ton tour pour la qualité de ton blog. J’ai aimé tes interrogations fières et tendres à la fois ! Ainsi tu pourras trouver sur mon blog, dès cet après-midi le challenge et mes onze questions pour toi…enfin si tu acceptes d’y répondre ce que j’espère…

Le Liebster Award ! Derrière cet anglicisme germanique, l’on trouve une récompense très respectée dans le microcosme du blogging qui se transmet de blogueur à blogueurs. Celle-ci est régie par six commandements :

  • 11 vérités sur toi tu avoueras
  • Aux 11 questions posées tu répondras
  • Le challenge à 11 autres blogs tu proposeras en les nominant et 11 questions tu leur poseras
  • Un lien vers leurs blogs dans l’article tu mettras
  • Les personnes nommées du challenge tu informeras
  • Celui qui vous a nominé que le challenge est fait, tu informeras.

Ma nomination me vient de Pat, le rimenaute (l’amateur de rimes) que je remercie sincèrement pour cet honneur qu’il me fait. Pat est un français-breton vivant en France. Son blog c’est de la poésie, c’est une écriture fraiche. Il joue avec les mots pour nous écrire des vers. Je vous exhorte à aller découvrir son blog.

11 vérités sur l’archer de cupidon

  • L’archer de cupidon a un cœur d’artichaut. Se fait-il souvent touché par ses propres flèches dans une erreur de manœuvre ?
  • L’archer de cupidon s’extasie devant les grands esprits et les grandes idées.
  • L’archer de cupidon est très irritable quand il est fatigué ou stressé.
  • L’archer de cupidon a pour artiste préféré sinon unique, le rappeur français booba.
  • L’archer de cupidon déteste les ingrats.
  • L’archer de cupidon est fils unique.
  • L’archer de cupidon a toujours tendance à tout vouloir faire lui-même.
  • L’archer de cupidon manque de patience.
  • L’archer de cupidon aime tout contrôler.
  • L’archer de cupidon est un sentimental.
  • Une anecdote sur l’archer de cupidon : Une fois quand j’étais petit, avec mon grand cousin et sa copine, nous nous étions rendus au supermarché. J’avais pris un billet chez ma mère pour m’acheter mes biscuits préférés : Des fourrés. Dans l’enceinte du supermarché je pris un paquet de ces biscuits fourrés qui coutaient 900 FCFA (un peu moins de 1,5 €). L’instant d’après j’étais en train de le manger dans la rue avec mon billet toujours en poche. Je savais que je n’avais pas payé. Je me retournai quand je réalisai cela, vers mon grand cousin et sa dame et je leur ai dit : « Je n’ai pas payé pour les biscuits. On doit y retourner ». Ils m’ont demandé si j’étais complètement débile. « Tu as réussi à t’en tirer, tu es dehors, on file »

C’était la première fois que je volais quoi que ce soit à quelqu’un …

Les 11 questions qui m’ont été posées

  • Pourquoi avez-vous créé ce blog ?

Au départ j’avais créé ce blog pour coacher des hommes et des femmes en séduction ici à Lomé, parce qu’elles étaient nombreuses à me dire que je suis doué et que plus de Togolais devaient être comme moi. Mais maintenant, j’y partage plus mes interrogations, quelques philosophies, et quelques bribes de mon quotidien.

  • Qu’aimeriez-vous, si vous le pouviez encore, améliorer dans votre blog ?

J’aimerais changer l’adresse unarcherdecupidon.wordpress.com en ayidalmeida.wordpress.com. Ceci est certes possible mais je ne le ferai pas. Je me suis attaché à ce pseudonyme.

  • Quelle est votre principale source d’inspiration ?

Ma principale source d’inspiration : Les gens exceptionnels qui par leurs actes, pensées, paroles réalisent de grandes choses, ne se fondent pas dans la masse, arrachent ou créent ce dont ils ont besoin. Bref ceux qui obéissent à l’adage « fais ce que dois, advienne que pourra »

  • Quel est votre plus beau voyage déjà réalisé ?

Une excursion béninoise de quelques heures avec mon père et ma dame.

  • Quels sont vos loisirs favoris ?

Regarder des mangas, jeux-vidéos, sortis, écriture

  • Quelle est la chose qui vous révolte le plus au monde ?

Des gens payés pour faire une chose qu’ils ne font pas ou qu’ils ne font pas correctement.

  • Si vous deviez mourir demain, que feriez-vous aujourd’hui ?

Je viderai mon compte bancaire, vendrai ma société et ferai la fête toute la journée.

  • Quel est le personnage (encore vivant) que vous aimeriez rencontrer ? Et pourquoi ?

Aliko DANGOTE, pour lui poser une question « Comment t’as fait ? »

  • Quelle est (sans modestie) votre plus grande réussite ?

Mon esprit.

  • Quel morceau de musique pourriez-vous me faire découvrir ?

Le morceau millionnaire de Soprano.

  • Quelle a été la plus grosse peur de votre vie ?

Ne pas faire Pharmacie.

Mes 11 nominés
Cela a été un tri difficile. Il y a tellement de blog que je consulte régulièrement et à travers lesquels j’ai pu tisser des solides liens d’amitié voire fraternel avec leurs auteurs. Ci-dessous mes 11 nominés :

Voici pour vous mes 11 questions si vous acceptez le challenge :

  • Qu’est qui vous motive le plus ?
  • Quelle est selon vous votre plus grande réussite ?
  • Qu’est-ce qui vous inspire le plus ?
  • Qu’aimez-vous faire de votre temps libre ?
  • Quel est selon vous votre meilleur billet ?
  • Pour vous, c’est quoi une soirée réussie ?
  • Qu’est-ce qui vous passionne le plus ?
  • Pourriez-vous me conseiller une lecture ?
  • Une opinion sur l’Afrique ?
  • Quelles difficultés éprouvez-vous le plus souvent dans vos rapports hommes-femmes ?
  • Que feriez-vous s’il vous restait une semaine à vivre ?

Recevez toute ma sympathie pour votre participation.
Ma parole est tombée !

6 Commentaires

  1. Formidable l’archer! Je suis touché et heureux de ces confidences qui te dépeignent mieux aux yeux de tous. (sans te dépeigner trop…toutefois hé hé!) et vive l’Afrique, continent du savoir être et des couleurs!

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour cet honneur que tu me fais en me nominant pour ce ‘Liebster Award ‘. Ça fait vraiment plaisir de savoir que le blog, d’un apprenti blogueur comme moi (je me considère toujours comme tel), soit apprécié et nominé.
    Je n’aime pas trop les challenges (j’en ai pas fait quand ils étaient en vogue sur les réseaux sociaux) mais celui-ci, je vais le faire car il en vaut la peine. Merci encore!
    Mes amitiés!

    Aimé par 2 people

  3. […] a une estime pour mon blog puis il y a mis un lien. J’ai suivi le lien et je tombe sur un article dans lequel il a tagué mon blog pour le Liebster […]

    J'aime

  4. Camarade! Je te reviens bientôt pour la réponse, j’espère qu’il n’est pas trop tard

    J'aime

    1. Il n’est jamais trop tard, il n’est jamais trop tard ! lalalalalala :Je chante:

      Tu connais la chanson ?

      J'aime

Un commentaire ?

